Aller au contenu

Noa Zuk & Ohad Fishof

Noa Zuk & Ohad Fishof travaillent ensemble depuis 15 ans. Parmi leur collaboration chorégraphique (pour la scène comme pour la caméra), l’on trouve « Garden of Minutes », « ADR », « The Nothing Trilogy » et « One More Song ». Leur oeuvres ont été présentées par des compagnies de danse, lors de festivals ou d’événements artistiques aux Etats-Unis, à Singapour, en Suisse, en Allemagne, en Norvège, en Grande-Bretagne, en Russie et en Italie. Leur pièce maîtresse « The Burnt Room » qui réunit la performance, la musique et la danse a été programmée au CCA – Centre d’art contemporain de Tel Aviv et au n.b.k – Neuer Berliner Kunstverein en 2016.
En 2018, ils ont créé « Shutdown » à l’invitation de la Wee Dance Company, en Allemagne. Cette pièce a ensuite été reprise par d’autres compagnies en Angleterre et aux Etats-Unis.
En 2019, le CCA de Tel-Aviv a présenté une exposition, programmée par Nicola Trezzi, de grande envergure sur le travail de ce duo créatif. Celle-ci proposait une retrospective de leurs vidéos, une série de performances et la commande d’une nouvelle pièce interdisciplinaire « Rakonto Kun ». Cette récente création s’est jouée à guichet fermé et a enthousiasmé le public et les médias.

Noa Zuk & Ohad Fishof sont tous deux enseigants de danse Gaga lors de master classes à travers le monde.