Audition Ballet Junior de Genève 2023

L'audition pour intégrer le Ballet Junior de Genève en septembre 2023 s'adresse à des jeunes danseur·es·s de 17 à 22 ans, elle se déroulera en deux étapes

Premier tour: envoi du dossier d'inscription et sélection vidéo

Les inscriptions seront ouvertes du 30 janvier au 28 février 2023 à minuit.
Liste des documents à envoyer :
- le formulaire d’inscription,
- une photo d'identité,
- une photo de danse,
- une présentation vidéo où vous dites votre nom, où vous énoncez en français ou en anglais votre parcours et quelles sont vos motivations pour venir étudier au Ballet Junior de Genève.
- une vidéo d’un solo (durée 2 à 4 minutes) qui devra être filmée en studio de danse et sans montage. Soyez en tenue de danse. Inclure des moments de déplacement dans l’espace, des rotations et des sauts, une partie de cette vidéo doit impérativement être debout. Des changements de rythmes/nuances sont souhaités. Ce solo peut être une improvisation ou une pièce chorégraphiée. Pas de variation du répertoire classique.

Mettre cette video sur Youtube ou Vimeo non répertoriée mais SANS mot de passe. Ne mettre qu'UN SEUL lien avec, à la suite, la présentation et l’improvisation.

Seuls les dossiers comportant l'ensemble des éléments seront pris en compte.
Les candidat·es sélectionné·es pour le second tour (audition en présentiel) seront avisé·e·s par courriel la semaine du 27 mars

Second tour: l'audition en présentiel

Les candidat·e·s sélectionné·e·s à l'issu du premier tour sont invité·e·s à une audition en présentiel dans les studios du Ballet Junior.
Elle aura lieu les 29 et 30 avril 2023
Cette audition se composera des épreuves suivantes :
- un cours contemporain
- un cours classique
- travail sur des extraits du répertoire BJG
- improvisation

Troisième tour: entretien

Quelques jours après l'audition en présentiel les candidat·e·s sélectionné·e·s seront contacté·e·s pour un entretien qui aura lieu par ZOOM entre les 8 et 10 mai.

l'admission

Les candidat·e·s seront informés du résultat par email la semaine du 15 mai. Les candidat·e·s admis·e·s recevront alors une feuille d'inscription pour l'Ecole de Danse de Genève ainsi qu'un contrat du Ballet Junior de Genève.

Pour toutes questions, veuillez consulter la page FAQ (Foire Aux Questions)
Pour toute communication veuillez utiliser l'email suivant: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.