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Enfants / Adoles cents

Aide financière

En tant qu’école accréditée par l’Etat de Genève,  les parents d’élèves de l’Ecole de Danse de Genève qui ont des revenus modestes peuvent faire une demande d’exonération partielle du coût des cours de leur enfant, jusqu’à 90% .

Si vous pensez être éligible vous pouvez en faire la demande auprès du Département de l’instruction publique, Service des écoles (SESAC).
Réduction sur les frais d’écolage dans le domaine artistique

Contactez nous

Cur sus

Cursus
standardisé

Il s’adresse à des élèves qui désirent pratiquer la danse pour leur plaisir, souvent à côté d’autres activités extra-scolaires, en suivant le plan d’études de l’EDG.

Cursus
intensif

Il s’agit de mettre l’accent sur la danse comme activité principale à côté de l’école, l’investissement de l’élève lui permet d’apprendre les techniques de la danse de manière approfondie afin d’atteindre un niveau avancé et une réelle compréhension de cet art. Cette filière permet également de rejoindre le cursus préprofessionnel par la suite.

Cursus
préprofessionnel

Il s’agit de permettre aux élèves les plus motivés et talentueux de suivre des cours quotidiennement et de pouvoir envisager la danse comme un possible futur métier.


Le Petit Atelier

Parallèlement aux cours techniques, le Petit Atelier permet à des élèves âgés de 11 à 15 ans de travailler sur des chorégraphies et techniques d’improvisation et de composition.Il s’adresse à des enfants ou adolescents particulièrement motivés du cursus intensif . Il est obligatoire pour les élèves du cursus pré-professionnelle.

Les cours ont lieu un samedi sur deux de 10h00 à 13h00.

Obj ectif

Offrir aux élèves une formation de base en danse classique et en danse contemporaine.

Missi ons

  • Donner les outils techniques et une conscience corporelle tout en préservant leur manière naturelle de bouger.
  • Développer leur personnalité, leur curiosité, leur créativité et leur sens artistique.
  • Apporter les connaissances nécessaires qui leur permettront de considérer la danse comme un art et un métier.
  • Faire un travail de sensibilisation.
  • Les apprentissages, principalement en danse classique et contemporaine évoluent sur quatre cycles.