Aller au contenu

1. INSCRIPTIONS

1.1 Les inscriptions sont ouvertes toute l’année, sous réserve de places disponibles. L’inscription engage l’élève jusqu’au terme de l’année scolaire.
1.2 Avec l’accord de la Direction, et pour des cas particuliers, une inscription pour une durée inférieure à une année scolaire peut être exceptionnellement envisagée.

2. ÉCOLAGES & FRAIS

2.1 Les écolages, fixés sur une base annuelle et dus pour l’année entière, que l’élève soit présent ou non aux cours, sont payables en une, deux ou trois fois. Ils doivent impérativement être réglés à l’avance pour les mois de cours, par virement bancaire ou, exceptionnellement, en espèces au bureau de l’EDG, sans frais pour l’école.
2.2 Le montant des écolages tient compte des vacances scolaires et des jours fériés officiels, durant lesquels l’école est fermée.
2.3 En cas de retard de paiement, une majoration de CHF 10.– sera appliquée pour chaque rappel envoyé.
2.4 Toute demande d’exonération des écolages, faite auprès des services de l’État, doit être signalée lors de l’inscription ou de la réinscription. Dans l’attente de la décision du service concerné, les écolages restent dus.

3. SUIVI DES COURS

3.1 Tout changement de cours ne pourra se faire qu’avec l’accord de la Direction, et sur demande écrite.
3.2 Les cours manqués ne sont pas remboursés, mais peuvent être remplacés par un cours de niveau équivalent, avec l’accord du professeur. Les élèves ou leur représentant légal sont tenus d’avertir l’école en cas d’absence.
3.3 À partir de la 4e semaine d’absence justifiée par un certificat médical, la facture d’écolage sera adaptée pour tenir compte de la période pendant laquelle l’élève est inapte à suivre les cours.

3.4 Par respect pour le bon déroulement des cours, la ponctualité est exigée. L’entrée en studio après le début du cours pourra être refusée.

4. ANNULATION D’INSCRIPTION

4.1 Une fois l’inscription en ligne envoyée, tout retrait avant le premier cours est considéré comme une annulation. Celle-ci entraîne la facturation d’une taxe de CHF 50.–.
4.2 Les parents ou représentants légaux des enfants inscrits aux cours d’Éveil ont la possibilité d’annuler l’inscription par courriel ou courrier jusqu’à fin septembre. L’écolage du mois de septembre reste intégralement dû.

5. DÉMISSION

5.1 Aucune démission n’est possible en cours d’année. Par conséquent, la totalité de l’écolage est due jusqu’au terme de l’année scolaire, que l’élève soit présent ou non aux cours.
Des motifs valables tels qu’un départ imprévisible, un changement de situation familiale ou des problèmes de santé attestés par certificat médical (sans retour de l’élève au cours de l’année scolaire concernée) peuvent faire l’objet d’une demande de réduction d’écolage, à adresser par écrit à la Direction, qui statuera au cas par cas.

6. DROITS

6.1 Sauf avis contraire de l’élève ou de son représentant légal, la Direction se réserve le droit d’utiliser des photographies ou vidéos prises en cours ou lors de représentations à des fins de communication (site internet, flyers, programmes, réseaux sociaux).
6.2 En signant l’inscription, le parent ou représentant légal accepte d’être inscrit à la liste de diffusion de l’École de Danse de Genève (e-mails et newsletter), les informations relatives à l’enseignement étant transmises par ce biais.

7. COMPORTEMENT AU SEIN DE L’ÉCOLE

7.1 Aucun acte de harcèlement, y compris le cyberharcèlement, ne sera toléré.
7.2 L’usage des téléphones est interdit dans les vestiaires et les studios de danse. Les photographies, enregistrements audio ou vidéo sont interdits dans l’ensemble de l’école, sauf autorisation préalable.
7.3 Une tenue réglementaire et une coiffure soignée sont exigées pour les cours des niveaux enfants.
7.4 Le respect de la propreté et de l’intégrité des locaux est demandé à tous. Le port de chaussures d’extérieur, y compris les baskets, est strictement interdit dans les studios. Aucune nourriture ni boisson (hors bouteilles d’eau) n’est autorisée dans les studios. Il est interdit de fumer dans tous les espaces de l’école.
7.5 Des vestiaires avec douches sont à disposition des élèves. Pour le respect et le confort de tous, leur propreté doit être rigoureusement respectée.
7.6 Aucun comportement pouvant nuire au bon déroulement des cours ne sera accepté. La direction se réserve le droit d’exclure temporairement ou définitivement tout élève dont l’attitude nuit au bon fonctionnement de l’école, sans remboursement des écolages.

8. DIVERS

8.1 Les risques de maladie et d’accident ne sont pas couverts par l’École de Danse de Genève. Il est recommandé à chaque élève de souscrire une assurance accident et responsabilité civile.
8.2 La Direction décline toute responsabilité en cas de perte, d’oubli ou de vol d’objets personnels dans l’enceinte de l’école.