Àngela Boix Duran
Àngela Boix, danseuse, créatrice et assistante mouvement, est diplômée en danse contemporaine de l’Institut del Teatre de Barcelone.
En 2010, elle rejoint la compagnie junior IT Dansa, dirigée par Catherine Allard. Plus tard, en 2012, elle intègre la compagnie Noord Nederlandse Dans aux Pays-Bas, sous la direction de Stephen Shropshire. En 2013, elle s’installe au Royaume-Uni pour travailler avec la National Dance Company Wales, où elle reste pendant cinq saisons.
Elle a combiné son travail avec des compagnies de répertoire avec divers projets indépendants, tels que Moaré (lauréat du Prix de danse de l’Institut del Teatre 2017, créé au Festival Grec 2018), et au théâtre avec Lady Macbeth de Ferran Madico.
Depuis 2018, elle fait partie de la compagnie La Veronal, dirigée par Marcos Morau. Elle a joué dans les pièces Pasionaria, Millennials, Voronia, Into the Little Hill, Sonoma, Opening Night et Firmamento.
En plus de son rôle de danseuse, elle est également assistante chorégraphe et fait partie de l’équipe de production de la compagnie.
Elle travaille également comme directrice du mouvement pour des projets audiovisuels.
Àngela a assuré la reprise de la pièce VALSE de Marcos Morau pour le Ballet Junior de Genève.
© Xavi Olmos