Aller au contenu

Jeremy Alberge

Jérémy Alberge est né en 1992 à Paris.
Il commence à s’intéresser à la danse en 2007 et se découvre une passion grandissante pour la « Danse electro » jusqu’à en gagner le championnat de France en 2009.

Suite à cet événement, il est appelé régulièrement en France et à l’étranger pour donner des stages et évaluer des compétitions. Jérémy commence une formation pluridisciplinaire.

En 2010 il intègre la compagnie Blanca li, pour la création du spectacle « Electro Kif », succès international de plus de 100 représentations.

De 2013 à 2015, il rejoint le Ballet Junior de Genève, où il se forme davantage et a notamment l’opportunité de jouer des pièces de chorégraphes tels qu’Hofesh Shechter, Wayne McGregor, Stijn Celis, Barak Marshall, Roy Assaf, Cindy Van Acker …

De 2015 à 2017, il intègre la compagnie Inbal Pinto & Avshalom Pollak, basée à Tel-Aviv. Il participe à six pièces et deux créations.
De 2017 à 2020, Jérémy a danse dans la compagnie Israélienne Vertigo Dance Company, quatre pièces et une création.
Parallèlement, Jérémy collabore avec Roy Assaf sur deux reprises de rôle pour les pièces “Boys” et “The Hill”.
En 2020, il est invité par « Adi Boutrous », en co-production avec le Théâtre de La Ville de Paris et la Fabrik Potsdam afin de créer la pièce « One More Thing ». il est l’un des danseurs du quatuor masculin pour cette pièce qui est actuellement en tournée internationale.
Jérémy a créé en 2019 son premier solo “+10” en hommage à son père. La pièce est invitée dans divers festivals internationaux, et a notamment remporté le « Prix d’Assistant » par le Heidelberg Theater lors de la 25ème édition du Festival de solos à Stuttgart.
En 2021, il crée “Le temps d’une Valse” pour Le “Jeune Ballet d’Aquitaine” à Bordeaux, et la pièce “Agapé” pour “La Fabrik” à Paris.
Il a bénéficié d’une résidence à la Ménagerie de verre pour sa dernière création, NOAM, présentée notamment à Genève en juin 2022.

www.jeremyalberge.com