Aller au contenu

Jeremy Alberge

Jérémy Alberge est né en 1992 à Paris.
Il commence à s’intéresser à la danse en 2007 et se découvre une passion grandissante pour la « Danse electro » jusqu’à en gagner le championnat de France en 2009.

Suite à cet événement, il est appelé régulièrement en France et à l’étranger pour donner des stages et évaluer des compétitions. Jérémy commence une formation pluridisciplinaire.

En 2010 il intègre la compagnie Blanca li, pour la création du spectacle « Electro Kif », succès international de plus de 100 représentations.

De 2013 à 2015, il rejoint le Ballet Junior de Genève, où il se forme davantage et a notamment l’opportunité de jouer des pièces de chorégraphes tels qu’Hofesh Shechter, Wayne McGregor, Stijn Celis, Barak Marshall, Roy Assaf, Cindy Van Acker …

De 2015 à 2017, il intègre la compagnie Inbal Pinto & Avshalom Pollak, basée à Tel-Aviv. Il participe à six pièces et deux créations.
De 2017 à 2020, Jérémy a danse dans la compagnie Israélienne Vertigo Dance Company, quatre pièces et une création.
Parallèlement, Jérémy collabore avec Roy Assaf sur deux reprises de rôle pour les pièces « Boys » et « The Hill ».
En 2020, il est invité par « Adi Boutrous », en co-production avec le Théâtre de La Ville de Paris et la Fabrik Potsdam afin de créer la pièce « One More Thing ». il est l’un des danseurs du quatuor masculin pour cette pièce qui est actuellement en tournée internationale.
Jérémy a créé en 2019 son premier solo « +10 » en hommage à son père. La pièce est invitée dans divers festivals internationaux, et a notamment remporté le « Prix d’Assistant » par le Heidelberg Theater lors de la 25ème édition du Festival de solos à Stuttgart.
En 2021, il crée “Le temps d’une Valse” pour Le « Jeune Ballet d’Aquitaine » à Bordeaux, et la pièce “Agapé” pour “La Fabrik” à Paris.
Il a bénéficié d’une résidence à la Ménagerie de verre pour sa dernière création, NOAM, présentée notamment à Genève en juin 2022.

www.jeremyalberge.com