Aller au contenu

Grégoire Malandain

Danse contemporaine, contact improvisation

Né à Paris et issu du cirque et de la danse hip-hop, Grégoire se forme à l’Académie Internationale de la danse pendant 3 ans. Il fait ses premiers pas sur scène dès sa première année, en dansant dans des opéras et des comédies musicales. Il intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon où il suit une formation supérieure en danse contemporaine durant 3 années consécutives et y obtient sont Diplôme National
Supérieur Professionnel de Danseur.

Il intègre en 2015 la compagnie Ultima Vez où il fait ses débuts en tant que danseur professionnel et interprète. C’est durant 2 ans et demi qu’il danse la pièce In Spite Of Wishing and Wanting à travers le monde en travaillant parallèlement avec d’autres artistes sur des événements divers et variés (défilés de modes, spectacles de revue, émissions de télévision etc.).

En 2018 il intègre le spectacle de Jean Paul Gaultier The Jean Paul Gaultier Fashion Freak Show  en tant que soliste qu’il exécutera plus de 200 fois sur scène au théâtre Folies Bergères à Paris. Passionné par la pédagogie, il devient professeur de danse et donne régulièrement des workshops de danse contemporaine en France et à l’international ainsi que des cours hebdomadaires au Ballet Junior de Genève, ce qui lui permet de développer sa propre approche du mouvement ainsi que sa sensibilité à la chorégraphie.