Aller au contenu

Nouvelles professeures à l’EDG

Deux professeures de danse classique rejoignent l’équipe pédagogique de l’École de Danse de Genève, et nous leur souhaitons la bienvenue tout en nous réjouissant de leur contribution à la formation des jeune·s danseur·euse·s.

Taisha Barton-Rowledge

Formée au Pacific Northwest Ballet School à Seattle et danseuse classique professionnelle pendant plus de quinze ans, Taisha a mené une carrière internationale au sein du Carolina Ballet, du Ballet du Capitole de Toulouse et des Ballets de Monte-Carlo. Pendant ses huit années à Monaco, elle a dansé dans plus de vingt pays, sur certaines des scènes les plus prestigieuses du monde, du Bolchoï à Moscou au Palais de Versailles, du National Center for the Performing Arts à Pékin au Kennedy Center à Washington, D.C.

Taisha a eu le plaisir d’interpréter de nombreux rôles solistes et a participé à des créations de chorégraphes renommés tels que Jean-Christophe Maillot, Johan Inger, Goyo Montero et Jeroen Verbruggen. Plus récemment, elle a travaillé comme répétitrice au Boston Ballet, transmettant la chorégraphie de Roméo et Juliette de Jean-Christophe Maillot à une toute nouvelle distribution.

Parallèlement à son parcours scénique, Taisha approfondit aujourd’hui une approche plus holistique grâce à ses quinze années de pratique du yoga et elle suit une formation Embodied Life, qui relie exploration émotionnelle et travail corporel. Elle est désormais heureuse de mettre son expérience artistique et humaine au service des élèves de l’EDG, et se réjouit d’apprendre avec eux comment la danse peut offrir un cadre pour se découvrir et apporter de la joie.

Cours des jeudis – SAE, N5, pointes N5, Adultes A2

Cours des vendredis – Pointes N5 & N6, Classique N6

 Isabelle Broussy

Isabelle débute la danse à 10 ans à l’école d’Evry Massa à Gênes (Italie). À 14 ans, elle rejoint l’Académie de danse classique Princesse Grace de Monaco (1989) puis poursuit au Centre International de Danse Rosella Hightower.
Elle se perfectionne ensuite à CODART anciennement Rotterdamse Dansacademie (Pays-Bas), où elle décroche son premier contrat professionnel avec la compagnie Rotterdamse Dansgroep. 

Elle y interprète un répertoire varié, du néo-classique au contemporain et reçoit une nomination pour son interprétation au Festival International de Danse d’Amsterdam (1998). Parallèlement, elle commence à enseigner, jusqu’à en faire un axe majeur de son parcours. Elle se forme à la pédagogie en danse classique et contemporaine (DE français) et s’intéresse de près à la relation corps–esprit, suivant un Master de Programmation Neuro Linguistique et une formation en hypnose Ericksonienne en Suisse (2008). Accompagne des artistes dans leur préparation mentale et amène le mouvement dans le coaching traditionnel d’entreprise. 
Pendant la période Covid, elle approfondit la pédagogie des plus jeunes avec la méthode Irène Popard et la pédagogie  d’Isabelle Hernandez. 

Son parcours l’a menée à enseigner dans des lieux et contextes très différents : sa propre école de danse, des conservatoires, mais aussi des associations en zones rurales. 
Cette diversité nourrit aujourd’hui une pédagogie adaptable, bienveillante et exigeante, capable d’accompagner des publics différents. Elle suit un principe simple : le professeur est un tuteur qui soutient juste assez pour que l’expression personnelle prenne forme et que le talent se déploie.

Cours des samedis – Éveils, Adultes A1, N4