Fiction ou réalisme ? Probablement un peu des deux.
Ce serait comme un « d’après une histoire vraie » de l’audition. Tout y est réel, renouvelé chaque soir. Aucune simulation. De vraies sélections.
Chaque soir les interprètes se prêteront au jeu de « pouvoir » d’une entité-artistique 2.0. Ils ne savent rien du sort qu’il leur est réservé.
D’ailleurs quels leviers agissent sur le choix d’un interprète ?
Un corps, un muscle, un sourire, un regard, une histoire, une virtuosité, une sensualité, une capacité d’adaptation, un grand savoir, un manque de savoir… ?
Et puis, comment apparaître quand tout vous mène à disparaître ?
Et puis le désir, on en parle ? L’élément subjectif et majeur. Une vaste séduction ? Une prédation ? Mais qui chasse vraiment l’autre ?
Et puis la question : audition, acte ou simulacre démocratique ?
Et puis, au fait … sommes-nous tous égaux ?
Nous verrons bien.
"C’est une dissertation vivante autour de la petite anatomie de l’audition qui est proposée.
A leurs cœurs battants, à leurs corps vaillants, l’approche désincarnée, déshumanisée d’une rencontre 2.0 .
A ne plus toucher, ne plus rencontrer.
A ne plus rencontrer, ne plus aimer ? " Olivier Dubois