Barak Marshall

barak marshall2Né à Los Angeles (USA), Barak Marshall est le fils de la danseuse, chorégraphe et musicienne Margalit Oved. Depuis son entrée accidentelle dans la danse en 1995, Barak Marshall s’impose rapidement comme l’un des principaux chorégraphes israéliens. Son travail puise ses sources sur la dynamique, la physicalité et l’énergie d’Israël avec un clin d’œil aux traditions colorées et aux rituels anciens sur lesquels cette société contemporaine unique est fondée.
En 1998, Barak Marshall a reçu le Premier prix et le Prix d’Auteur du prestigieux Concours Chorégraphique International de Bagnolet ainsi que le Prix Bonnie Byrd de la Nouvelle Chorégraphie et le Prix national de l’ADAMI.
Barak Marshall a créé plusieurs pièces pour le Batsheva Ensemble, le Philadanco Dance Company, le MDT Dance Company et l’ABCD Dance Company. Il a été chorégraphe résident à l’American Dance Festival en 1998 et 1999 et été mandaté pour créer deux nouvelles pièces pour le Festival d’Israël.

En 1999, Barak Marshall est invité par Ohad Naharin à devenir chorégraphe résident de la Batsheva Dance Company.
Barak est aussi chanteur de musique orientale et de musique classique. En 2011, son travail a reçu le premier prix au Joyce Foundation A.W.A.R.D. Show qui a eu lieu à Los Angeles. En 2013, Barak Marshall signe «The Castaways» pour la Rambert Dance Company. Sa pièce la plus récente est «1972» qui a été créée en 2015.

‘Une phrase de mouvement est une phrase de sens. Mon travail est comme un langage des signes corporel’

www.barakmarshall.com