Audition Ballet Junior de Genève

Quand?

La prochaine audition pour intégrer le Ballet Junior de Genève aura lieu en mai 2018

Qui?

L'audition s'adresse à des jeunes danseurs de 17 à 23 ans. Un bon niveau technique est demandé ainsi qu'un intérêt et une curiosité pour la création contemporaine.

Comment s'inscrire?

Il faut remplir le formulaire d'inscription et le compléter en joignant une photo d'identité, une photo de danse et une lettre de motivation. Après envoi de votre dossier (par email uniquement) vous recevrez une invitation à l'audition avec le détail des horaires. Il est à noter qu'une première sélection sera faite sur dossier. Il n'y a pas de frais d'inscription.

Quelle est la date limite d'inscription?

Nous devrons avoir reçu vos documents au plus tard deux semaines avant la date de l'audition. 

Comment se déroule l'audition?

L'audition se déroule sur les deux jours. Une sélection a lieu à la fin de la première journée.
Donc vous devez prévoir de pouvoir rester les deux jours complets.
L'audition se compose de:
- un cours classique, un cours contemporain
- répertoire du BJG
- improvisation
- une entretien pour les candidats retenus

L'audition se terminera vers 19h00 le dimanche soir.
Pour d'autres questions, veuillez consulter la page FAQ (Foire Aux Questions)
Pour toute communication veuillez utiliser l'email suivant: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Puis-je auditionner par video?

Les auditions par video sont réservées aux candidats non-européens.
Les éléments à inclure: un centre classique, un ou deux enchaînements contemporain, un solo du style de votre choix, une improvisation courte. La durée totale ne doit pas dépasser 15 à 20 minutes. Vous pouvez partager un lien YouTube ou Vimeo avec mot de passe.

Puis-je obtenir une audition privée?

Les dates de l'audition annuelle sont celles où l'ensemble de notre équipe est disponible pour évaluer votre potentiel et votre travail. Il est plus difficile pour nous de prendre le temps d'auditionner des danseurs en dehors de ces journées.
Pour cette raison nous n'acceptons les demandes d'audition privée qu'en cas de force majeure. La demande d'audition privée doit être faite en joignant un document officiel qui justifie la raison pour laquelle vous ne pouvez être présent à Genève lors de l'audition publique du Ballet Junior. Le dossier doit être envoyé comme pour une participation à l'audition publique.

Back to top