Kate Ketchum

Ketchum

De nationalité américaine, Kate Ketchum a commencé sa carrière à l'Opéra de Kiel, elle entre ensuite au Deutsche Oper de Berlin sous la direction de Gert Reinholm où elle interprète des chorégraphies de George Balanchine, Kenneth Mac Millan, Paul Taylor en tant que soliste. En 1990 elle intègre le Ballet du Grand Théâtre de Genève, dirigé par Gradimir Pankov.
En 1996 Kate quitte la scène et se consacre à l'enseignement.

Elle a été l'assistante de Guilherme Bothelo pour le projet "Signé 2000" et a été invitée en tant que professeur par la compagnie Alias, le Houston Ballet et le Ballet Preljocaj.
Pendant la saison 2005-2006 Kate Ketchum est assistante du chorégraphe Stijn Celis au Ballet de Berne.

Kate Ketchum enseigne la danse classique à l'Ecole de Danse de Genève depuis 1997 et a remonté plusieurs chorégraphies de Stijn Celis pour le Ballet Junior.

Elle enseigne également au sein du département danse du CPMDT où elle occupe la fonction de "doyenne" depuis le mois de septembre 2009.

Infos

  • Adresse et accès

  • L'équipe

  • Historique

DIPgeneve100pxL'Ecole de Danse de Genève est une école accréditée par le département de l'instruction publique de la culture et du sport depuis 2010 et bénéficie du soutien de la République et du canton de Genève. 
Elle est membre de la CEGM et certifiée Artistiqua .

Back to top