Tamara Bacci

Bacci

Tamara Bacci a étudié la danse classique et contemporaine à l'Ecole de Danse de Genève et a fait partie du Ballet Junior dirigé par Beatriz Consuelo.

Son parcours professionnel débute à l'âge de 17 ans et demi au Deustche Oper Berlin, puis au Béjart Ballet Lausanne et se poursuit dans un registre toujours néo-classique au sein de la Cie Linga à Lausanne.

En 2003 elle croise la route de Foofwa d'Imobilité puis de Ken Ossola, Cindy Van Acker, Thomas Lebrun, Gilles Jobin, Cie Quivala, Estelle Héritier, Perrine Valli.

En 2008, Claude Ratzé, directeur du Théâtre de l'ADC à Genève, lui donne carte blanche pour choisir 3 chorégraphes. Elle interprète les pièces de Juan Dominguez, Ken Ossola et Cindy Van Acker. En tant qu'assistante elle collabore à plusieurs reprises avec Ken Ossola. Ensemble ils créent et dansent la pièce 171/174 au Korzo Theater à Amsterdam. Depuis 2005, une belle affinité artistique se développe entre Tamara Bacci et la chorégraphe flamande Cindy Van Acker. Cette dernière lui propose de l'assister notamment pour la création chorégraphique qu'elle réalise sur l'Inferno à l'invitation de Roméo Castellucci et le Parsifal que le metteur en scène italien monte au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles en 2011. Dans cette dernière pièce, elle y joue en tant qu'interprète.

En 2010, Pascal Rambert, auteur, metteur en scène et directeur du Théâtre de Gennevilliers, lui demande d'être l'interprète d'un solo qu'il a envie de lui créer, Knocking on heaven's door.

Elle collabore à Déproduction, en 2011, une pièce créée par la chorégraphe franco/suisse, Perrine Valli. En mai 2012, elle entame un premier travail de recherche avec le metteur en scène, Guillaume Béguin à Lausanne. Elle conçoit actuellement un projet en collaboration avec Marthe Krummenacher et Perrine Valli, Laissez moi danser, programmé en avril 2013 au Théâtre de l'ADC à Genève.

En tant que pédagogue, Tamara Bacci enseigne régulièrement au Ballet Junior de Genève, ponctuellement à la HETSR à Lausanne et au Conservatoire de Genève.

Elle continue de parfaire sa formation de yoga auprès de Jean Lechim à Lausanne.

Infos

  • Adresse et accès

  • L'équipe

  • Historique

DIPgeneve100pxL'Ecole de Danse de Genève est une école accréditée par le département de l'instruction publique de la culture et du sport depuis 2010 et bénéficie du soutien de la République et du canton de Genève. 
Elle est membre de la CEGM et certifiée Artistiqua .

Back to top