Osnat Kelner

Osnat Kelner500

Osnat Kelner est un chorégraphe et une artiste plasticienne, née en Israël 1980.
En 2001, Osnat commence par étudier l’art du costume et de la scé- nographie au Shenkar College of Engineering and Design, Israel. Parallèlement à ses études à la Betzalel Art Academy de Jérusalem où elle obtient un BFA en 2009, elle a étudié à l’Académie finlan- daise des Beaux arts à Helsinki.
Osnat a dansé pour l’Ensemble BatSheva Dance Company et de- vient plus tard leur directeur de répétition. Elle a travaillé en tant qu’interprète avec le directeur de théâtre Ariel Efraim Ashbel et comme danseuse indépendante avec de nombreux chorégraphes israéliens.
Elle a aussi été assistante de Sharon Eyal et de Barak Marshall («The Castaways», «Harry», «Rooster»), deux chorégraphes de renommée internationale. Elle a également travaillé en tant que directrice de répétition pour l’Iceland Dance Company et pour le Ballet Junior de Genève («Monger»)
Osnat a créé des œuvres chorégraphiques pour divers festivals de danse, principalement en Israël. C’est ainsi qu’elle signe «The sad little, sensitive, unappreciative, Pisces, Jesus man» en 2011.
Elle a collaboré plusieurs fois avec Ariel Cohen, notamment pour une création en 2012 pour la Random Collision Dance Company basée aux Pays-Bas.
En 2010, Osnat a participé au programme de bourse DanceWeb, organisé par ImPulsTanz Vienna International Dance Festival.

DIPgeneve100pxL'Ecole de Danse de Genève est une école accréditée par le département de l'instruction publique de la culture et du sport depuis 2010 et bénéficie du soutien de la République et du canton de Genève. 
Elle est membre de la CEGM et certifiée Artistiqua .

Back to top