Nina Vallon

Nina Vallon500

Née à Genève en 1983, Nina Vallon commence la danse au Conservatoire Populaire de Musique et de Danse de Genève, continue à l’Academia Beth Dorça (Brésil) pour ensuite rejoindre le Ballet Junior de genève en 2001 et D.A.N.C.E. EN 2005.

Elle travaille comme interprète/collaboratrice avec Angelin Preljocaj, Wayne McGregor, William Forsythe, Frédéric Flamand, Lucinda Childs, Fabrice Mazliah, Foofwa d'Imobilité, Thierry De Mey, Anouk van  Dijk, Prue Lang, Vanessa Le Mat, Raman Zaya,  Gabi Schillig, Christian Ziegler, Lutz Gregor, Alias Compagnie, The Forsythe Company …

Nina vit à Francfort depuis 5 ans et y crée son propre travail chorégraphique tout en collaborant également avec différents artistes ainsi qu’avec des institutions, théâtres, musées, galeries, écoles à plusieurs niveaux. Très active sur la scène indépendante francfortoise elle fonde en 2009, en collaboration avec Norbert Pape et Kristina Veit, ID_Frankfurt / Independent Dance. Cette union comportant actuellement 56 membres  vise à améliorer les conditions de travail d’artistes indépendants travaillant dans le milieu de la danse contemporaine en combinant la génération de contextes pour la création, la production et la rencontre entre les artistes et un travail de sensibilisation pour une meilleur compréhension des implications du métier.

Nina est aussi l’une des initiatrices, en collaboration avec Florian Ackermann et Norbert Pape, de Projekt Troja, un projet qui introduit la danse hors des contextes théâtraux conventionnels et codirige la plate-forme chorégraphiqueTanzpanoroama, en collaboration avec Norbert pape et Kristina Veit.

www.ninavallon.com
www.projekttroja.wordpress.com
www.idfrankfurt.com
www.tanzpanorama.com

Back to top