Hofesh Shechter

Hofesh Shechter Hugo Glendinning webHofesh Shechter est reconnu come étant un des artistes les plus excitant du moment, composant des partitions musicales envoûtantes pour venir compléter la physicalité unique de son mouvement. Il est le directeur artistique de la Hofesh Shechter Company, basée au Royaume-Uni, fondée en 2008. La compagnie est en résidence au Brighton Dome et Shechter est Artiste Associé au Théâtre Sadlers Wells à Londres.

Parmi ses pièces récentes pour la compagnie: Uprising, In your rooms, "The Art of Not Looking Back", "Survivor" (en collaboration avec Antony Gormley au théâtre Barbican), "Sun", "Political Mother", et en 2015, "Barbarians".

Shechter a également créé et remonté des pièces pour des compagnies internationales de danse de premier plan telles que Royal Ballet, Netherlands Dance Theatre 1, Alvin Ailey American Dance Theatre, Cedar Lake Contemporary Ballet, Bern Ballet, Carte Blanche Dance Company, Candoco et Batsheva Ensemble.

Il a chorégraphié pour le théâtre, la télévision et l'opéra, notemment au Metropolitan Opera (New York) pour "Two Boys" de Nico Mulhy, le Royal Court sur la production "Motortown and The Arsonists", le National Theatre sur Saint Joan et pour la série sur la chaîne Channel 4: "Skins". Pendant #HOFEST, un festival durant 4 semaines autour du travail de Shechter sur 4 lieux emblématiques à Londres, il a co-dirigé "Orfée et Eurydice" de Gluck avec John Fulljames au Royal Opera House. En 2016, il a été nominé pour un Tony Award pour sa chorégraphie de la reprise de "Le Violon sur le Toit" à Broadway, New York.

La dernière création de Shechter pour sa compagnie, "Grand Finale", a fait sa première au Théâtre Paris-Villette.

Back to top