Prisca Harsch & Pascal Gravat

harsch-gravatPascal Gravat et Prisca Harsch ont créé quatre pièces pour le Ballet Junior de Genève.

Prisca Harsch est née en 1969 à Genève. Elle est formée à l'Ecole de danse de Genève alors dirigée par Beatriz Consuelo. En 1988, elle est engagée au sein du Béjart Ballet Lausanne. Elle participe à toutes les créations, reprises et tournées de la compagnie.
En 1991, elle rejoint la danse indépendante romande (Nomade, Serge Campardon, Vertical Danse Noemi Lapzeson, Diane Decker), puis part compléter sa formation en danse contemporaine à Paris (Peter Goss, Ruth Barnes). La même année elle est engagée au Centre Chorégraphique de Grenoble chez Jean-Claude Gallotta où elle rencontre Pascal Gravat interprète-phare du Groupe Emile Dubois.
Durant 5 ans, elle participe à toutes les créations, reprises, captations vidéo et tournées de ce groupe.
En 1996 elle s'installe à Paris et fonde avec Pascal Gravat le Groupe Quivala. En l'an 2000 après avoir séjourné à New York grâce à l'obtention d'une Bourse de création de la Villa Médicis Hors les murs, ils déménagent le Groupe Quival à Genève. Les années qui suivent, elle alterne entre les créations et tournées du groupe Quivala et les projets occasionnels en tant qu'interprète (danse ou théâtre). Prisca Harsch est actuellement programmatrice danse du Festival Antigel.

Pascal Gravat est né en 1956 à Limoges. En 1979 il rencontre par hasard Jean-Claude Gallotta à l'occasion d'un stage donné à la maison de la culture.
Gallota l'invite à prendre des cours régulièrement au sein du groupe Emile Dubois qu'il est en train de fonder. Au bout d'un an, après avoir assisté aux répétitions, puis aidé à la régie, il est enfin engagé comme danseur. Dès lors il participe pleinement à l'aventure formidable du Groupe Emile Dubois.
Pendant près de 15 ans les projets du groupe se succèdent ; créations, tournées, captations vidéo, fictions cinématographiques, production d'albums.
En 1993 après la tournée de Don Juan dont il interprète le rôle-titre, il décide de quitter la compagnie.
Il s'installe à Paris, poursuit une formation théâtrale et commence une ébauche de L'amour de la fille et du garçon qui prendra sa forme finale avec la collaboration de Prisca Harsch et verra le jour dans le cadre des premiers « inaccoutumés » organisé par Marie-Thérèse Allier en 1996. En 1999 il obtient la bourse de la villa Médicis «hors les murs » pour séjourner 4 mois à New York.
Depuis, après avoir déménager à Genève, il alterne entre les créations et tournées Quivala, et les projets occasionnels en tant qu'interprète.

Back to top