Igvi & Greben

Johan-Greben-Uri-IvgiJohan Greben a commencé sa carrière de danseur au sein du Dutch National Ballet en 1985 et a dansé des pièces de chorégraphes de renommée internationale tels que Frederick Ashton, George Balanchine, Carolyn Carlson, Rudi van Dantzig, William Forsythe, Martha Graham, Edouard Lock, Hans van Manen, Krzystof Pastor, Toer van Schayk parmi tant d'autres.

En 1989, Johan a créé sa première chorégraphie «Later (Straks)» pour le Dutch National Ballet. Plus tard, il reçoit le prix d'encouragement à la chorégraphie de la fondation Amsterdam pour les Arts et le prix de Perspective de Wim Barry. Il a également reçu le troisième prix avec son duo «610» lors du Concours de Chorégraphe à Gelsenkirchen, Allemagne, en 1996.
Il a par la suite créé un certain nombre de pièces pour diverses compagnies, écoles et festivals.

Après avoir étudié le théâtre et la sculpture, Uri Ivgi a commencé à se former à la danse à l'école du Kibbutz Contemporary Dance Company en 1987. De 1990 à 1997, Uri danse pour le Kibbutz Contemporary Dance Company les pièces de nombreux chorégraphes de renommée internationale.
Uri a créé sa première chorégraphie, «Isch-Ischa», en 1993 et a fréquemment été invité à créer des pièces pour le Kibbutz Contemporary Dance Company et pour le Suzanne Dellal Centre (Tel Aviv, Israel). En 1998, il a reçu le premier prix de «Meilleur Danseur» lors du Concours International de Chorégraphes et le prix du Chorégraphe émergent talentueux du Ministère de la Culture. La même année, il s'établit aux Pays-Bas et se concentre pleinement sur sa carrière de chorégraphe.
Dès lors, il a été soutenu par diverses fondations hollandaises et a été invité à créer de nouvelles pièces pour divers festivals, compagnies et écoles en Europe.
En 2001 il a participé au concours international des chorégraphes à Groningen aux Pays-Bas avec son duo «Longing» et reçoit le prix du public. Cette même pièce gagne également le second prix au Concours Chorégraphique de Hanovre en 2002.

Répertoire par pièce

Back to top